Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Les choses folles

La conception humaine a toujours été faite de telle manière que celui qui est plus haut placé dans la société reçoit plus. Ainsi les grands chefs de ce monde, que ce soit Paul Biya, Barack Obama,  François Hollande… ont de belles villas, de belles voitures …Leurs enfants  vont  dans des écoles réputées de la place. Les intellos comme Einstein, Pascal et Descartes, reçoivent tous les honneurs et ont leurs noms sur le bout des lèvres du monde entier. Les stars sont  belles, populaires et idolâtrées par plusieurs femmes/hommes dans le monde.

Paradoxe :Jésus Christ, le roi des rois, le Seigneur des seigneurs est né dans une étable. Les juifs attendaient que leur messie vienne d’un milieu qui soit beau, riche, décoré, qu’il frappe à l’œil. Mais il est venu, emmailloté dans de la paille, lui Jésus Christ de Nazareth, le Dieu qui sauve, l’Emmanuel parmi les hommes. Il était sans prestance ni beauté, mais rempli de la Puissance de Dieu.

 Jésus

Dans la Parole, Ils s’attendaient  tous à ce qu’il passe ses journées avec des gens riches, comme on en voit dans ce monde où les riches invitent les riches. Mais lui, il a dîné avec les prostituées, il a conversé avec les lépreux, il s’est approché des démoniaques, il a prêché aux âmes captives en prison…

Il a dit « Je ne suis pas venu pour appeler les justes, mais les pécheurs » (Ezéchiel 33,8-17)

Les juifs voulaient un roi, un roi qui règne sur Israël ; ils ont voulu le couronner. Ce qui est tout à fait normal, vu que les rois  sont couronnés et règnent ! Nous avons l’exemple de Pierre qui lui a conseillé de fuir l’œuvre pour laquelle il est descendu sur Terre : la mort sur la croix. Mais lui, il a dit à ses disciples : « Je suis venu pour servir, non pour être servi »

 David

Dans la Parole, le Seigneur a utilisé puissamment David, notamment lors de son combat avec Goliath. David était tout petit comparé à Goliath, il n’était pas un habitué au combat, un soldat comme Goliath ; mais pourtant il l’a vaincu uniquement avec une fronde et deux cailloux.

 Saul  de Tarse

Saul était un persécuteur de l’Eglise ; il torturait et tuait  les croyants avec plaisir. Mais le Seigneur l’a choisi lui, pour annoncer la Parole aux païens des quatre coins de la Terre, pour nous encourager par tous ses épîtres. J’ose croire qu’il y avait en ce temps-là des hommes plus spirituels, plus avancés dans le Seigneur que lui. Mais Dieu l’a choisi lui, et pas un autre !

Pourquoi ?

Je vais vous donner la réponse.

« Il n’y a parmi vous ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; Dieu a choisi les choses viles du monde, celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. » 1 Corinthiens 1:26-29.

Ainsi, tu peux avoir plein de talents, tu peux être la personne idéale pour accomplir une tâche dans le service, mais ce n’est pas pour  autant que le Seigneur te choisira. Tout simplement, afin qu’aucune chair ne se glorifie. Afin que tu comprennes que « Tout n’est que grâce ». La Gloire revient à Dieu, à lui Seul. « Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies», dit  L’Eternel dans Esaïe 55,8

Conseil :Garde ton cœur, ce cœur que le Seigneur sonde chaque matin pour voir si le fruit est parvenu à maturité, ce cœur d’où viennent toutes les pensées, garde le plus que tout autre chose !

Mais toi, oui c’est à toi que le Seigneur parle, tu te dis peut être qu’au travers de tous tes péchés, de tous tes combats,  de tes manquements, le Seigneur ne t’utilisera pas pour impacter les autres.  N’oublie pas : Dieu a choisi les choses folles de ce monde pour convaincre les sages ! Alors Dieu peut faire de grandes choses au travers de toi. C’est dans ta faiblesse qu’il se glorifiera. Shalom !

Ps : Il ne s’agit pas ici de cajoler le péché dans sa vie, mais de trouver tout son appui dans le Seigneur.

« Oui, prends moi Seigneur, tel que je suis ; prends moi dans mon état …». Que ce chant bénisse ta journée ce matin et te donne la force de rechercher tout ton soutien dans le Seigneur, lui la source intarissable d’eau vive !

 Prends moi Seigneur!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article