Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Les désirs

« Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire » Psaumes 37 :4

Ce verset célèbre m’a souvent été cité dans mon enfance. Mais tristement, je ne l’ai réellement compris qu’il y a quelques semaines. Pour moi, il signifiait qu’il y avait un moyen d’ « obtenir » ce qu’on voulait de Dieu : faire de lui ses délices. Mais je dois avouer ne pas avoir vraiment réfléchi aux implications et conséquences de cela. Depuis que je suis véritablement dans la foi, j’ai remarqué au contraire que j’avais de moins en moins ce que mon cœur désirait (sentimentalement, financièrement, professionnellement…) et je me demandais si ce verset était correctement transcrit.

La clé pour le comprendre véritablement, c’est de voir l’attitude de David, qui l’a écrit. En lisant notamment le Psaumes 63, on se rend compte que David soupirait après Dieu. Son âme avait soif de Lui. En effet, il avait fait de l’Eternel ses délices, et ce que son cœur désirait, c’était donc Dieu. Oui. L’Eternel te donnera en abondance ce que ton cœur désire, quand ce que tu désires c’est plus de Lui, plus de sa présence.

La question que je vous invite donc à vous poser est la suivante : qu’est ce que mon cœur désire ? A quoi est-ce que je prends plaisir ? Si je pouvais avoir toutes ces choses sans la présence de Dieu, serais-je heureux ? Les réponses à ces questions sont un excellent indicateur de votre état d’intimité avec le Seigneur. Il est vrai que nos cœurs, à cause de notre chair sont souvent portés vers le mal. Mais Jésus est mort pour que nous puissions être renouvelés ; pour que le Seigneur remplace notre cœur de pierre par un cœur de chair qui peut vraiment l’aimer (Ezechiel 36 :26).

Si vous ne pouvez pas aujourd’hui dire avec certitude que vous désirez Dieu plus que tout autre chose, Dieu et rien d’autre, ce n’est pas donc la peine de sombrer dans la culpabilité. Il n’y a qu’une chose à faire : demander. Soyez sincères avec Lui sur l’état de votre cœur, et aspirez à changer. Il travaillera de façon surnaturelle en vous.

Prière : Seigneur, je reconnais aujourd’hui que je te donne parfois la seconde place dans mon cœur. J’essaie même parfois de t’utiliser pour obtenir ces choses qui ont la première place. Je me repens de cette attitude et te demande de me donner un cœur pur, un cœur qui puisse te chercher sincèrement. Permets-moi d’avoir les yeux et les désirs fixés sur toi comme David. Au nom de Jésus-Christ, qui s’est dépouillé jusqu’à la mort afin de me sauver. Amen.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article