Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Mon être intérieur respire

« Priez sans cesse »  1 Thessaloniciens 5 : 17

Les journées sont pleines, bien chargées, le temps file, passe. Dans la course quotidienne contre la montre, les temps de prière sont plus que des moments où nous prenons des ‘‘bouffées d’air frais’’ pour repartir requinqués; la prière est la respiration de notre être intérieur. 

La Parole de DIEU nous apprend que nous devons constamment être dans une attitude de prière.

En lisant ce verset je me suis souvent dit « quand même ! Est ce que c’est même possible l’affaire là ? ». Mais j’ai réalisé que pour que la vie de prière soit efficace, il est primordial de s’assurer que pour passer de l’étape A à l’étape B, les fondements posés en A soient les bons. Regardons à ce que JESUS CHRIST, notre modèle par excellence, avait comme style de vie.

« Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, Il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria. » Marc 1 : 35

JESUS Lui-même avait comme discipline de se mettre à l’écart chaque matin avant le lever du jour pour prier le Père.

Il y a donc des créneaux de la journée qu’il est indispensable et vital de consacrer à la prière. C’est ce sur quoi le SEIGNEUR m’a mis à cœur de mettre l’accent.

« Mais pourquoi donc prier à ces premières heures de la journée ? »

Des raisons pour lesquelles nous devons adopter cette discipline est qu’il est indispensable :

·        - De donner la première place à DIEU dans notre journée

·        - De demander à DIEU Sa direction et Ses instructions pour la journée

·       - De se « charger » pour la journée, demander au SAINT ESPRIT de nous saturer afin que nous que nous demeurions en connexion avec Lui et que nous avancions dans Son plan tout au long de la journée.

Plusieurs autres raisons pourront être citées ; il est capital pour nous d’être au bon endroit, au bon moment et en la bonne saison. Nous comprenons qu’il est alors vital pour nous d’entendre DIEU. Comment discerner Ses directives si nous n’apprenons pas auprès de Lui à être véritablement à Son écoute ?

La prière efficace nécessite une disposition de cœur avant tout. En réalité nous sommes dans l’incapacité absolue d’élever par nous-mêmes une prière qui touche le cœur du Père. C’est pour cela que nous devons inviter le SAINT-ESPRIT à être celui qui inspire toute parole que nous adressons à DIEU.

Nous comprenons alors combien prier aux premières heures n’est pas une fin en soi, mais une nécessité absolue.

 « Il y a des choses dans notre vie qui doivent être claires ». Il faut que ce soit notre vie de prière qui conditionne notre planning (sommeil, activités, etc), et non pas l’inverse. Pour cela, il est important que nous ayons des heures de rendez-vous fixées avec le Père, et surtout une qui soit fixée dès l’aube. Le Père nous y a déjà précédés. Devançons les heures et allons à Sa rencontre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article