Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Pierre Précieuse (Partie 1)

Emily : Elle possède une pierre précieuse de grand prix, dont la valeur boursière est plus sûre que l’or !  18 limpides  et  parfaits carats montés sur de l’argent. Une pure merveille, que son fiancé lui a offerte pour la modique somme d’un million de dollar… C’est un diamant.

Clara : sa pierre à elle, est d’un rouge rosé intense. Petite mais finement taillée,  elle est d’une telle qualité qu’elle est plus rare que le diamant. Elle coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars. Les filles se l’arracheraient, et certains garçons aussi peut-être !… c’est un rubis birman.

Moi : Ma pierre à moi est grise…ou noire… ou marron. En fait elle n’a pas vraiment de couleur ! Elle n’a pas de beauté, ni d’éclat, rien pour attirer les regards. [1] Le genre de pierre que la plupart méprise.  Je l’ai eu gratuitement, en la demandant tout simplement à Celui qui pouvait me la donner. Et POURTANT, ma pierre est inestimable. Tous les diamants et les rubis du monde, plus tous les autres joyaux de la Terre et de l’univers entier réunis, n’auront jamais plus de valeur que ma pierre à moi…. C’est Jésus, le Fils de Dieu.

Ma pierre n’est pas juste une jolie pierre qui ne sert qu’à décorer. Non Jésus ou Dieu n’est pas une décoration, un label qu’on exhibe pour montrer à quel point on est « bien », « gentil » ou « respectable » ou « croyant ». Ex : le « Vraiment, Dieu est grand ! » qui ne sert à rien d’autre que de montrer à la famille de votre fiancée que vous êtes croyant et donc qualifié pour l’épouser ! Jésus est le seul qui a le pouvoir de nous délivrer du mensonge, de l’idolâtrie, du péché.  Le seul qui peut nous sauver de la colère à venir et du juste jugement de Dieu, car tous nous avons péché, tous nous avons menti, et tous nous méritions la mort et l’enfer mais par la repentance et la foi, nous avons la vie en Jésus. Oui tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.[2] Romains 3 : 23-24

Vous l’avez deviné, ma pierre est bien plus qu’une pierre. Ma pierre est vivante ! Oui Jésus est vivant, il est mort afin que quiconque croit en Lui ait la vie et bien plus, il ressuscité d’entre les morts.[3] Et Il vous appelle à avoir une communion véritable avec Lui. Il vous appelle afin que vous le connaissiez de façon intime. Que Dieu soit vraiment votre Papa et que vous soyez vraiment son enfant chéri.

Examinez-vous : Avez-vous réellement compris et réalisé ce que Jésus a fait pour vous ? Lui avez-vous consacré votre vie dans le service et dans l’adoration ? Ex : Le Seigneur nous a envoyé faire de toutes les nations ses disciples, il nous a appelés afin que nous annoncions ses vertus.[4] Le faites-vous en toute occasion favorable ou non [5]? La vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans Christ car sans lui vous n’avez rien et vous n’êtes rien. Les biens matériels ne sont rien sans Lui, votre place dans le service, le ministère n’est rien même sans Lui. Décidez aujourd’hui de faire du Seigneur votre trésor, de faire de Lui LE joyau de votre vie. Moi j’ai choisi mon trésor, ma pierre précieuse, qui surpasse tous les diamants, qui m’apporte la vie éternelle, qui fait de moi l’enfant du Dieu Très-Haut, Jésus. Et vous quelle pierre allez-vous choisir, celle du péché, celle de l’orgueil, celle de l’argent, celle de la reconnaissance sociale, celle des dons spirituels, celle des relations amicales, ou Jésus, le seul qui a les paroles de la VIE ?



[1] Lire Esaïe 53 :2

[2] Lire  Romains 3 : 23-26

[3] Lire Romains 8 :34

[4] Lire 1 Pierre 2 :9

[5] Lire 2 Timothée 4 :2


Par ici la suite ! ==> Pierre précieuse (partie 2)

Par ici la suite ! ==> Pierre précieuse (partie 3)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article