Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Pierre précieuse (Partie 3)

Cliquez ici pour lire la partie 2...        ----       Cliquez ici pour lire la partie 1...

Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ?

Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Luc 20:17 -18

Dans les deux premières parties de cette série, nous avons parlé de Jésus, pierre précieuse, d’un prix infiniment supérieur à n’importe quelle richesse matérielle, qui a été choisi et éprouvé par le Père pour être la pierre de l’angle, le fondement de votre vie.

Lisez maintenant le verset qui précède. Puis, imaginez-vous, tombant de haut, de très haut, et vous fracassant sur un large roc. Maintenant imaginez-vous cet imposant roc tomber sur vous ! Ce sont des perspectives douloureuses n’est-ce pas ? Effectivement, quand on tombe sur un roc en général on se fait très mal, et si un roc tombe sur nous c’est la mort assurée (à moins que Jésus ne revienne juste avant !). C’est d’ailleurs ce moyen qu’on utilisait pour appliquer la sentence de mort autrefois ; on lapidait avec des pierres.

Aujourd’hui je veux vous laisser avec une unique pensée, et une unique prière : Que ce verset soit accompli dans votre vie ! (Non, je ne suis pas sadique !  ). Mais :

  • Tombez maintenant sur Jésus de toutes vos forces, violemment, et soyez brisés par son amour immense manifesté pleinement à la croix, sa grâce, et sa miséricorde, soyez brisés dans votre orgueil aussi peut-être, votre entêtement parfois.
     
  • Et faites sortir tous les rois (qui gouvernent maintenant sur votre vie) de la caverne et emmenez les devant Jésus et demandez-lui : "Seigneur, lapide les peurs qui règnent dans mon coeur et me retiennent encore, tombe sur mon manque de discipline et écrase-le ; tombe sur les chaînes que je me suis mises moi-même et qui m’empêchent d’annoncer ton évangile comme il doit l’être. Réduis tout à la poussière. Comme les mamans en Afrique font tomber la pierre sur des graines ou des condiments, tombe et écrase tout Seigneur! "


:-) Et vous, que faites-vous encore là ?  Tooombez sur Jésus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article