Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Prière et Louange

« Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit »1 Thessaloniciens 5:6-7

Ce verset parle de ne point dormir, et un moyen par lequel on veille reste bien sûr la prière et la louange. L’on peut définir la prière comme étant une communication, un échange, un partage qu’on a avec le Seigneur. Il est si important de prier, d’avoir des moments intimes avec le Père parce que la prière modifie, elle recrée, elle est capable de transformer le cours des choses. Elle agit d’une manière dont on ne saurait imaginer l’ampleur.

 Le gros souci que nous avons est l’impatience, nous voulons tout et ce à l’immédiat. Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, il faudrait que cela soit ancré dans notre esprit. C’est au travers de notre intimité quotidienne que nous apprendrons à connaître le Seigneur. Il nous révèlera ses idées, ses plans et ses projets parce que nous aurons fait de Lui notre confident et Lui il en fera de même. Ne soyons pas comme ces disciples à qui Jésus a demandé de prier et qui au bout de quelques instants ce sont endormis du fait que leur intelligence n’était pas ouverte pour qu’ils puissent comprendre que l’heure de Jésus était proche et qu’il avait besoin de leur soutien. Les temps deviennent de plus en plus difficiles, soyons des hommes et des femmes de prière, ces adorateurs en esprit et en vérité que le Père cherche. Ne Nous lassons pas de prier mais prions jusqu’à ce que notre prière culmine en louange.

Nous ne savons pas souvent quoi demander dans nos prières mais laissons le Saint esprit nous guider, Lui qui connaît nos besoins, nos aspirations, nos désirs mieux que nous-mêmes. Approchons-nous du trône de la grâce et répandons tout ce que nous avons sur le cœur afin que ces moments soient des moments d’extase, d’élévation et de pur bonheur car quand on entre dans la présence divine, jamais on en ressort le même. Refusons de rester inchangés mais aspirons à voir et à vivre la gloire de la seconde maison que Dieu nous propose.
 

Prière

Seigneur, tout comme un père a besoin des moments seul à seul avec son enfant, il en est de même avec Toi. On ne part pas à l’école pour apprendre à reconnaître la voix de son père mais apprends moi à T’entendre m’appeler afin de venir auprès de Toi, Te donner tout ce que j’ai de meilleur et recevoir ce que Tu as prévu pour moi. Attire-moi à Toi tous les jours de ma vie ici bas. Dans le nom de Jésus. Amen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article