Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Si je suis tombé...Que faire?


« 
Il … se consacrera lui-même de nouveau à l'Éternel. » Nombres 6.12


si je suis tombé - Recherche Google - Google ChromeLorsque je gravis une montagne, plus je monte, plus encore lorsque je tombe, hum.. ça fait mal. Parfois ça fait même tellement mal que je n'aimerais pas être monté si haut et je n'ai plus envie de monter du tout.

"Si c'est pour retomber après... Pardon mieux je reste comme je suis..." 
Retour à la case départ, avec en plus des douleurs, plus encore le découragement…

On le vit tous un jour. Ce jour où une chute ou une déception avec le Seigneur nous fait oublier tous les moments de joie… La consécration s'en retrouve secouée. 

Dans Nombres 6.12, l'homme qui avait brisé sa consécration avec Dieu apportait des sacrifices et CE MÊME JOUR, il se consacrait DE NOUVEAU à Dieu.

« … il apportera au prêtre deux tourterelles ou deux pigeonneaux, à l'entrée de la tente de la Rencontre.

Le prêtre en offrira l'un comme sacrifice pour le péché et l'autre comme holocauste, ainsi il fera le rite d'expiation pour la faute qui a été commise. » Nombres 6.10-11

« Il…se consacrera lui-même de nouveau à l'Éternel. » Nombres 6.12


Il montrait par là que la force pour repartir n'est pas en lui-même, mais dans le sacrifice de Christ. 


Les chrétiens efficaces avec Dieu sont ceux qui des que Dieu leur montre un problème, un péché, une faille dans leur marche, ils le règlent SUR LE CHAMP pour de nouveau se consacrer et repartir dans leur marche. En effet plus on s'assoit pendant longtemps, plus il est alors difficile de se lever!

Mais le Royaume de Dieu n'est pas un Royaume d'éternelles chutes. C'est pourquoi il est écrit: "Veille sur toi-même" afin que tu ne sois point tenté, afin que tu ne perdes pas ton amour ou ta discipline dans le Seigneur. Mais à ceux qui sont tombés, il est dit: « SI je suis tombée, je me relèverai. Si je suis enfermée au milieu des ténèbres, l’Éternel est pour moi une lumière. »
Michée 7.8

Alors veillez sur vous-même, mais si vous avez failli, alors par SA force, relevez-vous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article