Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Une lettre d’amour

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3,16.

Car Dieu a tant aimé le monde, …

Il n’est pas écrit Dieu a aimé le monde. L’emphase est caractérisée ici par l’adverbe « tant » synonyme de grande quantité. Il nous a tellement aimés. Juste incroyable.

Il a donné son fils UNIQUE, …

A cause de cet amour énorme et immense, que nul ne peut mesurer ni la hauteur ni la profondeur, il a donné son fils UNIQUE. Imaginez – vous parent, seriez – vous capable de laisser mourir votre unique fils ou fille (fruit de tes entrailles) afin que votre voisin vous détestant vive ? Le Seigneur lui il l’a fait par amour pour CHACUN de nous. Que nous l’acceptions ou pas, Dieu nous aime.

Et alors ?

L’homme a été fait à l’image de Dieu. Ainsi, l’homme est censé avoir cet amour que Dieu a pour lui et pour sa création. Etre chrétien implique aussi avoir des responsabilités. Une des 1ères responsabilités est d’aimer son prochain sans condition, un amour véritable venant du Seigneur. Mais parfois, nous sommes persuadés d’avoir cet amour là alors que ….

Arrêtons de dire à notre collègue « je t’apprécie bien », alors qu’au fond de vous vous le jugez parce qu’il ne connait pas le Seigneur, parce qu’il fume, parce qu’il aime le monde. La parole nous dit : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger » 2 Corinthiens 6 :14. I.e « ne pas se laisser emporter par les choses du monde » (se retrouver en boîte de nuit pour faire plaisir à ma collègue). Ça ne signifie pas condamner le monde ; car il est dit aussi ne « Ne jugez point et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez Pardonnez – et vous serez absous » Luc 6, 37 ; mais aussi «Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Matthieu 22, 37.  Par amour pour ce collègue, faudrait d’abord commencer par demander au Seigneur de renouveler nos pensées, afin qu’elles ne soient pas mauvaises.

Il est tellement facile de dire qu’on aime l’autre, mais à la 1ère occasion c’est le contraire qui est démontré. Le Seigneur ne dit-il pas qu’il reconnaitra l’arbre à ses fruits ? Comment un manguier peut-il produire une pastèque ? Demandons sans cesse à Dieu de nous apprendre à aimer, non de l’amour humain, mais de son amour.


Une lettre d’amour pour toi Père

Seigneur, tu m’as aimé avant que je sois de ce monde,

Et chaque fois que tu poses ton regard sur moi,

Est semblable à la 1ère fois.

Comme une bien-aimée à son bien-aimé,

J’aimerais proclamer encore en chaque lieu, chaque instant, chaque moment,

Que je t’aime.

Que serait un berger sans sa brebis ?

Que serait un père sans son enfant ?

Que serait un avion sans son pilote ?

Tu es mon berger, mon Père, mon pilote, mon guide, et mon réconfort.

Que mon cœur, mon regard ne s’éloigne point de toi,

Car sans toi, ma vie est semblable aux flots de la mer qui s’agitent sans cesse,

Elle est semblable à une vie sans lumière.

Je t’aime Seigneur, je t’aime Jésus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article