Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Merci, d'un coeur reconnaissant

Merci, d'un coeur reconnaissant

Beaucoup dans Ta maison aspirent après de nouvelles révélations
Quelques-uns recherchent même de nouvelles « sensations »
Et dans ce fouillis d’êtres aux multiples aspirations
Joie et reconnaissance sont en pleine disparition

Parti comme un lépreux égoïste
Je reviens comme le fils prodigue
« Ô mon âme, bénis l’Eternel
Et n’oublie pas ses nombreux bienfaits ! »
Aujourd’hui Seigneur je ne veux rien demander
Mais simplement mon éternelle reconnaissance T’exprimer

Merci de ce que ce matin je me suis levé
Alors que plusieurs cette nuit durant ont trépassé
Merci de ce que Tu pourvoies aux besoins de Tes enfants
Qui valent plus que des oiseaux dans le cœur de leur Père aimant.

Merci qu’au-delà du pain de survie, Tu me donnes le pain de Vie
La nourriture abondante qui comble mon cœur et chaque jour me rassasie
Merci Jésus de ce qu’à la croix tu as payé de Ta vie le prix
Car Tu es mort comme un pécheur afin de racheter ma vie.

Les torrents de Ton amour inondent mon cœur et font mes délices
Tu colores ma vie de Ta grâce et m’enveloppes de Ta justice
Dans Tes bras et Ton secours je me réfugie
Car dans ce monde perdu Tu es mon seul abri.

Merci de ce que quand je combats les passions de ma chair,
Ta parole m’appelle à baisser les bras et à plaider coupable et incapable.
Car tu murmures tendrement à mon oreille : « Christ a tout accompli »
Afin que le coupable soit riche en haut, le fort faible, et l’incapable rendu capable.

Merci de ce que lorsque les soucis m’encombrent
Quand les tempêtes se lèvent et le vent souffle
Ta grâce m’appelle à lever mes yeux vers Toi.
Et alors que je me confie en Ta main souveraine
Ta voix domine la tempête et calme le navire agité
Oui Tu assures à tous ceux qui t’aiment paix et tranquillité.

Merci de ce qu’à la fin de ma journée épuisé,
Je peux dans Tes parvis me reposer
Un seul regard de Toi : mon cœur palpite, mes forces sont renouvelées
Merci d’être pour moi le bon berger.

Merci de ce que Tu as tracé une direction pour ma vie
Et que main dans la main chaque jour Tu me conduis.
Entends mon cœur qui T’exprime ces faibles mots
Et mon éternelle reconnaissance à Toi Jésus mon héros.

Dans l’abondance,  merci.
Dans la disette, merci.
Dans l’éclat du jour, merci.
Dans la douleur de la nuit, merci.
Dans le feu, la douleur ou l’épreuve,
Eternellement, humblement et continuellement,
Merci.

Car même si tout s’effondre, Tu restes et demeures mon soleil
Et ton éclat rayonne sur ma vie, faisant mon bonheur quotidien et éternel.

 

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. » 1 Thessaloniciens 5.18

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article