Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Consulter l’Eternel

« Le roi d’Israël dit a ses serviteurs. Savez vous  que ramoth en Galaad est à nous ? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie. Et il dit à Josaphat. Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth à Galaad ? Josaphat répondit au roi d’Israël Nous irons moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux. Puis Josaphat dit au roi d’Israël : consulte maintenant, je te prie la parole de l’Eternel » 1 Rois 22:3-5

La vie sur terre est faite de choix, de projets, d’ambitions. Dieu dans sa grâce nous a rendus capable de concevoir des systèmes complexes, de diriger, des entreprises ou des personnes, et de faire même quelques prodiges. Seulement, une vie d’équilibre de paix et d’harmonie, n’a pas de sens quand on veut mettre Dieu à l’écart. Même l’homme le plus puissant du monde a besoin de Dieu dans tout ce qu’il a à faire.

Dans ce passage on voit le roi de Juda Josaphat, malgré toute sa puissance qui avant d’agir, avant d’accompagner le roi d’Israël à la guerre, demande à consulter l’Eternel, pour savoir qu’elles sont les voies de l’Eternel par rapport à ce qu’ils envisagent de faire.

Si nous sommes chrétiens, et avons conformément à la parole de Dieu accepté Christ dans notre vie, nous devons en tout temps marcher selon sa volonté. On réalise à travers ce passage combien consulter l’Eternel pour connaitre son plan pour notre vie même dans les moindres détails est quelque chose de très important et j’ajouterai même vitale.

Combien de fois avons nous fait des choix à tout hasard, juste parce qu’on en avait envie? Le choix d’une école, d’une spécialité etc. l’Eternel doit être consulté. Il dit dans Jérémie 33:3 « Appelle-moi je te répondrai, je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. » Mon frère, ma sœur prenez dès aujourd’hui la résolution de toujours demander l’approbation de notre Dieu dans toutes les entreprises. Restez vigilants et persévérants, ne laissez pas les pressions du monde vous empêcher de consulter l’Eternel.

 

Prière Merci Seigneur parce que ce matin encore tu nous as parlé. Père notre prière encore ce matin est que tu nous donnes d’être comme le Roi Josaphat, qu’en tout temps Père, avant chaque action que nous nous rappelions de te consulter afin de nous assurer que c’est réellement tes desseins pour notre vie. Au nom de Jésus Christ Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article