Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

WARNING ! WARNING!!!!!!!!!!!!!

« Affectionnez-vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la Terre. » Colossiens 3 ; 2.

 

                                     « Je suis devenu chrétien ! Dieu m’a libérééééééééé !!! Je suis dans une joie immense ! » Telles sont généralement les cris de joie tacitement exprimés ou éclatés ouvertement devant l’assemblée témoin. Ce moment est formidable parce que l’on prend « conscience » que notre vie ancienne couverte de boue va être blanche, plus blanche que neige. A vrai dire, il n’y a pas une couleur sur cette terre pour caractériser l’état de notre cœur lorsque Dieu Lui-même éclatant de majesté descend de son Saint Trône. Après cette repentance, vient le moment du ménage. On doit trier et faire le nettoyage. On est motivé. On prie le Seigneur et Il nous répond. Il nous fait voir les éléments qui ne l’honorent pas.

 

Malheureusement, pour quelques-uns, des péchés subsistent. Non pas qu’ils le veuillent dans le sens de « pratiquer volontairement le péché » mais parce que leur raisonnement et la séduction les ont convaincus qu’il n’y avait aucun mal. Ainsi la vie très chrétienne se poursuit. On mène des campagnes d’évangélisation, on chante, on joue d’instruments ( un petit clin d’œil à tous les musiciens) pour la Gloire de Dieu et on prie pour Le magnifier. Il arrive un certain jour où Dieu se retire et fait comprendre que le temple est sale et qu’Il ne peut y séjourner davantage. D’aucuns doivent se demander comment percevoir cet avertissement du Seigneur. Cela est simple. Je dirai même simplissime. On est plus plein d’entrain. On continue d’être dans le « ministère » par habitude. Le Saint Esprit attristé en nous se met à pleurer !! Oui, il pleure. N’y voyez pas une métaphore. Prenez cette phrase au mot. Ainsi, sans trop savoir pourquoi on pleure aussi. Des larmes qui coulent au début de façon « bizarre ». On les justifie par le fait qu’un frère/ une sœur/ un parent nous manque. Les larmes persistent au point de nous affecter plus sévèrement physiquement. C’est le mois M, le jour J, l’heure H et la minute m. TOUT SE PASSE LA. C’est comme la dernière chance. Voyez ça comme le dernier avertissement divin.  C’est une chose formidable dans le sens où le salaire du péché étant la mort, le Seigneur nous reprend au cœur même de l’agonie afin que nous puissions dire comme Paul avec sincérité :

« Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Christ. » Philippiens 4, 7.

 

C’est alors qu’il est important d’intensifier sa prière, fléchir le genou pour que tout esprit de séduction, de dépression, d’oppression, et de restriction s’en aille afin que le FEU DU SAINT ESPRIT soit encore attisé en Nous. Il faut méditer la Parole, confesser ses péchés devant les frères. Lorsqu’on traverse cette étape, on est à une école où il faut à tout prix et même à tous les prix avoir ce A qui en soi n’a pas de prix.

 

Aujourd’hui mon frère/ma sœur, Dieu te pointe-t-il du doigt un domaine de ta vie ? Une fréquentation ? Une attitude qui sous des faux airs d’attitude « très très spirituelle » aux yeux des hommes n’est que mensonge ?Aie l’humilité de t’en défaire pour être dans la démarche d’obéissance. DIEU T’AIME ET N’EN DOUTE JAMAIS. SACHE EGALEMENT QUE SA MAIN N’EST PAS TROP COURTE POUR TE SAISIR ET TE DONNER UN ELAN NOUVEAU VERITABLEMENT SANCTIFIE   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article