Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

L'autorité

C’est la décision complète de celui qui est au-dessus de nous, c’est l’ordre établi par DIEU qui doit régner [Romains 13 :1-2], C’est Lui qui incarne l’autorité suprême, celle-là même qui ne peut être défiée [Genèse 38 :8-9].

 

L’autorité désigne aussi le droit ou le pouvoir de se faire obéir, on parle là d’autorité complète qui est régie par un homme devant ses subordonnés qui ici ont une autorité limitée. Elle doit être exercée dans la crainte de l’Eternel afin de ne pas en abuser en gardant en permanence le visage tourné vers l’autorité suprême.

 

L’autorité c’est encore le pouvoir ou le droit que DIEU donne à l’homme d’agir en son nom. ‘Voici je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire’.

Vous pouvez prendre autorité en le  nom puissant de JESUS Christ notre Seigneur et lier toutes les puissances maléfiques, sanctifier (…) tout ce qui doit l’être.

 

L’autorité implique la responsabilité, il n’y a pas d’autorité sans responsabilité.

DIEU vous a choisi dans sa préscience et vous a délégué une forme d’autorité, exercez la sans empiéter sur l’autorité de votre prochain. L’autorité est intimement liée aux notions de responsabilité et d’obéissance, plus encore pour nous chrétiens qui sommes ici interpellés. Il est capital de rendre compte de cette autorité ; en effet le maître s’en va et délègue des tâches à son serviteur, qui doit ensuite lui rendre compte [Mat 24 : 45-49] Vous avez donc l’obligation de continuellement rendre compte à Père de l’autorité qu’il vous a déléguée à l’exemple de notre sauveur qui toujours se retirait vers les hauteurs pour rendre compte à son Père. Et vous mes frères, qu’avez-vous fait des brebis du Seigneur ? Du dépôt qu’il a placé en vous ? Est-ce que vous avez lapidé les brebis de votre Père ? Se sont-elles égarées ? Comment pouvez-vous manger en les laissant affamées (mangez-vous  la Parole de Vie sans évangéliser ?), faites-vous votre devoir de chrétien ?  Serez-vous comme les vierges sans huile dans leur lampe lorsque le Seigneur viendra dans sa toute sa gloire ? Ou pourrez-vous dire à l’instar de notre Sauveur : «Père, des brebis que tu m’as données, je n’en ai égaré aucune, j’ai fait ta volonté, glorifie-moi afin que je te glorifie »

 

 Si nous sommes devenus une même plante par conformité avec à sa mort, il n’y a rien que nous ne puissions faire pour nos frères qui sont notre chair. Il est important de comprendre notre implication  et plus encore de savoir que nous avons une autorité, un pouvoir dont il faudra rendre compte, un droit de revendiquer notre place de fils devant toute situation et de jouir tous les privilèges qui s’accompagnent à ce titre. Prenez maintenant conscience de l’autorité dont vous a doté Père et appliquez-vous à l’exercer conformément à ce qui est écrit.  ‘Maudit soit celui qui fait avec négligence l’œuvre de l’Eternel’ [Jérémie 48 :10]

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article