Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

La louange à notre DIEU renverse les murailles

« Par Lui, offrons sans cesse à DIEU un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent Son nom. » Hébreux 13 : 15

Combien de fois DIEU nous a bénis ! Pensons à toutes ces fois où nous sommes sortis par Sa main de situations compliquées, de circonstances où nous nous attendions au pire! Mais maintenant quelle est notre attitude lorsque le compte bancaire flirte avec la limite de découvert autorisé ? Lorsqu’on a l’impression de voir rouge aux examens ou quand la solitude ou la maladie viennent à frapper ?   

DIEU deviendrait-IL soudain sourd ou absent lorsque surviennent les temps difficiles, alors qu’IL nous a fait voir et attester qu’IL est grand, merveilleux et excellent dans les moments d’abondance ? Ces mêmes lèvres qui ne tarissaient pas en actions de grâce envers LUI dans les bons jours (où on payait même le grec du frère et de la sœur) tariraient-elles lorsque le vent vient à tourner ? 

La louange joyeuse et passionnée à DIEU est la meilleure des attitudes dans les temps difficiles.

Louons notre DIEU de manière fervente au milieu de la tempête. 

La louange attire l’attention du Père et fait éclater Sa gloire dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. La Bible nous témoigne l’expérience de Paul et Silas (Actes 16 :16). Ces deux hommes avaient été arrêtés, battus de verges et jetés en prison dans la ville de Philippes, à cause de l’évangile de CHRIST. Dans ce moment, ils auraient pu s’arrêter à supplier DIEU, mais non, ils se sont mis à Le louer et chanter Sa grandeur et Sa fidélité ! La Bible nous dit qu’à ce moment, les fondements de cette prison ont été ébranlés, et leurs chaînes ont été rompues. 

Je pense que cette dimension d’intimité requiert un cœur tout à DIEU. Dans cette dimension, le fruit de nos lèvres est le témoignage extérieur du sacrifice vivant que nous offrons à DIEU en la qualité de nos corps et nos cœurs. Chantons, dansons pour Sa gloire, libres car IL nous a libérés !

DIEU « siège au milieu de la louange de Son peuple » ! C’est-à-dire que lorsque nos cœurs Le louent et LUI rendent toute la gloire qui LUI est due, IL prend LUI-même les rênes de la situation, car nous affirmons que LUI seul est Roi dans nos vies et en toutes circonstances. 

Faisons trembler les fondements de ces prisons d’incrédulité ! Par notre louange au ROI des rois ébranlons les murs de l’ingratitude, du doute, du blasement.


Notre Seigneur et Sauveur est là lorsque nous invoquons Son saint nom. Soyons dans la joie et la gratitude de marcher à Sa suite. J'ai eu à coeur de partager avec vous "My Savior's here" de Kari Jobe : link
L'Eternel veut que nous soyons des adorateurs en esprit et en vérité! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article