Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le Seigneur, tes délices !

Psaumes 37:4  Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

David a pu dire  dans Psaumes 104:34  « Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l’Eternel. »

 Mais que signifie réellement faire du Seigneur ses délices ?

Nous allons prendre des situations concrètes : imaginez vous en train de boire une tasse de thé bien chaude pendant une période d’hiver intense, ou bien imaginez vous en train de regarder votre programme télévisé préféré en vous prélassant sur votre divan. Plus parlant encore, imaginez-vous en train d’enlacer votre épouse. --- Un vrai délice n’est ce pas ?

Dans cette même lancée, faire du Seigneur mes délices c’est le goûter. C’est s’approcher de lui par la prière, dans le respect et la confiance ; c’est déverser son cœur devant lui, s’étonner de ses merveilles et le laisser diriger sa vie  chaque jour; C’est serrer sa Parole dans son cœur, c’est le rechercher chaque jour malgré le monde qui nous pousse à l’oublier. Ecoutez Cantiques des Cantiques (2 :3) : « Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais. »

Plus en effet, vous le rechercherez, plus vous le trouverez et plus vous l’aimerez, vous ferez de lui vos délices. Et telle est l’aspiration de Dieu pour chacun de ses enfants. Vous ne devez pas privilégier votre relation avec les frères aux dépens de votre relation personnelle avec le Seigneur. N’oubliez  pas qu’il est un Dieu jaloux et que sa colère est redoutable.

Faire du Seigneur ses délices, c’est aussi prier pour la gloire de Dieu et non pour satisfaire ses propres passions, à l’exemple de Salomon qui, lorsque Dieu lui a demandé ce qu’il désirait, a répondu ceci :

 « Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ? » 1 Rois 3 : 8

 

Wow, vous vos prières sont peut-être pour demander  que  Dieu pourvoie à vos besoins financiers, matériels ou encore pour qu’il vous sauve de vos ennemis. Mais écoutez Salomon, n’est ce pas magnifique le cœur de l’enfant qui soupire après la justice du Père ? Cette demande là plut au Seigneur et a glorifié son Nom. Quel en fut le résultat ? Il accorda  à Salomon la sagesse qu’il a demandé mais en plus toutes richesses et gloire, tel  qu’on n’en avait encore jamais vu !

 

«  Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

Voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours. »

 

Qu’est ce que votre cœur désire ? Sûrement le bonheur, la paix, les richesses, le succès et j’en passe ! Et le Seigneur n’est pas inconscient.

Dieu est pleinement glorifié lorsque nous soupirons nos à nos désirs personnels, mais à glorifier son nom et faire sa justice. Alors il nous accordera le reste.

Cherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout cela vous sera donné par    surcroît. 

                                       Matthieu 6, 33


                                                                               Pour aller plus loin, cliquez ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article