Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Me voici avec les frères que tu m'as donnés

Si au jour d’aujourd’hui vous êtes un petit « partageur » juste focalisé sur « recevoir des autres au cours des études bibliques », alors ce message va sérieusement secouer vos standards. En effet, si celui qui est né de Dieu aime aussi ceux qui sont nés de Dieu, il doit comprendre dans une certaine mesure, qu’il est responsable de celui que Dieu a mis à côté de lui.

Repensons à l’histoire de Caïn et Abel. Alors que Caïn était profondément marqué par la jalousie vis-à-vis de son frère Abel, il le tua.
« L'Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? » Genèse 4.9

Ceci comme pour lui dire : « Tu vas bien, et c’est une bonne chose. Mais où est ton frère ? » A ce moment, Dieu veut vous adresser les mêmes paroles : « Tu lis bien ta Bible, tu pries et marches dans la sanctification, mais où en est ton frère/ta sœur dans sa relation avec Dieu ?  … Est-ce que la jalousie de leurs progrès/dons t’a amené à ne plus vouloir avoir de contact avec eux ? Ou comme Caïn à « tuer » leur évolution ? Est-ce que l’orgueil et l’autosuffisance t’ont amené à penser que tu es bien tout seul ? Es-tu rempli d’égoïsme et d’individualisme ? Mais…où est ton frère X ou Y ? » 

Vous me direz : « Je n’en sais rien. » En effet Caïn a répondu, même s’il mentait : « Je n’en sais rien. » Il a même ajouté : « Suis-je le gardien de mon frère ? » Comme pour dire : « J’ai mes problèmes moi aussi, je ne vais pas faire le gardien des autres. »

Je veux aujourd’hui vous faire sortir de la pensée de l’auto-croissance pour tourner votre regard vers les autres. Abraham a promené son regard vers la terre de Canaan, promenez votre regard aujourd’hui vers les frères et sœurs autour de vous et dites : « Seigneur, je suis fatigué de faire l’enfant. Je veux pouvoir m’investir dans leurs vies afin que par mes prières, encouragements, plusieurs évitent la rétrograde et soient portés vers la croissance. »

Sur ce domaine Jésus a été un modèle. En effet il dit à Pierre : « Satan t’a réclamé pour te passer au crible. Mais moi…j’ai prié pour toi. » Alléluia ! La prière de Jésus a soutenu la foi de Pierre. Jésus a anticipé sur la rétrograde de Pierre, il ne l’a pas abandonné mais il a prié pour lui. On comprend dès lors qu’il puisse dire au Seigneur : « Me voici, moi, et les enfants que tu m'as donnés. » Hébreux 2.13

La version Semeur  reprend : « Me voici avec les enfants que Dieu m’a donnés. »

Jésus n’a pas réagi comme Caïn, mais il pouvait se tourner vers le Seigneur lorsqu’il parlait de ses disciples et dire : « Aussi longtemps que j'étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m'as donné ; je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s'accomplisse l'Ecriture). » Jean 17.12

Son nom est une tour forte, alors il peut dire : « Je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m'as donné » et à l’exception de Judas : « AUCUN d’eux ne s’est perdu. Pas un seul, même la brebis la plus frêle a été conduite au Père jusqu’au bout, par le pouvoir de son nom. Même s’il fallait la porter sur mes épaules, la soutenir de quelque manière que ce soit, Père je l’ai fait. »

 

Jésus a dit : « Me voici avec les enfants que tu m’as donnés. » Serez-vous comme Caïn à dire : « Suis-je le gardien de X ou Y… ? » ou pourrez-vous dire à Dieu :
« Père, me voici avec les frères que tu m’as donnés ! Et aucun d'eux ne s'est perdu. Non!
Ils sont tous restés dans l'équipe des vainqueurs, par la prière, et soutenus par ta Parole. »

 

Que Dieu vous bénisse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article