Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Marches-tu comme un canard ?

J’ai reçu ce message que j’aimerais partager avec vous ce matin. Je peux aujourd’hui comparer ma vie à celle d’un canard. Oui, un canard !! Incroyable non ?                   

438553-c-39-est-un-vrai-canard-dans-l-39-eauQuand nous observons de loin un canard qui se déplace dans une marre, la 1ère impression est qu’il flotte au dessus de l’eau, qu’il se déplace comme un bateau.

 

      Mais en effectuant un petit zoom, on se rend compte qu’il fournit des efforts incroyables (en battant ses pattes dans l'eau pour avancer) pour donner cette impression.

[images.4ever.eu] petit canard, eau 161993

Cela est presque identique à notre vie quotidienne. On aimerait tellement être comme ce canard, l’aspect parfait d’une vie où tout marche comme sur des roulettes (Toujours dans la joie, l’abondance, la richesse matérielle). On fournit tellement d’efforts pour avoir cette vie parfaite, mais en vain.  

J’ai une bonne nouvelle ce matin. Dieu ne veut pas que nous soyons un canard !!Je m’explique : « Marchez selon l’Esprit … » Galates 5 :16. Oui, Dieu nous demande de ne pas nous débattre dans l’eau pour avoir cette impression que tout va bien dans nos vies. Mais au contraire compter sur lui et vivre le vrai bonheur. Reposer nos espoirs, nos projets, nos soucis entre ses mains. Et alors nous n’aurons pas l’impression de flotter sur l’eau, mais avec Dieu nous serons plus qu’heureux. Alors, frère, sœur, examinons-nous encore une fois. Comptons-nous sur nos propres forces ? Ou sur Jésus-Christ ? Etes-vous comme un canard ?

 

Pour en savoir un peu plus sur comment marcher par l’esprit, je vous invite à lire cette manne. Marcher selon l'Esprit

 

Sois béni.

Prière : Merci Seigneur parce que tu as fait la personne que je suis ce matin. Et toute ma reconnaissance revient encore vers toi. Toute plante qui ne sera plantée par toi et avec toi sera déracinée. Je ne veux pas vivre par mes propres moyens, mais je veux reposer sur toi. Non pas croiser les bras, mais puiser ma force en toi et agir pour ta seule gloire. Je puis tout par celui qui me fortifie. Toi mon conseiller oh Père, sois toujours le consommateur de ma foi. Amen!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article