Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Merci JESUS pour la croix

Nous souvenons-nous de ce jour où nous avons accepté JESUS comme Seigneur et Sauveur dans notre cœur ? Certainement que oui, quel jour mémorable, ce jour où le Seigneur nous a fait la grâce de répondre un grand OUI à Son appel. Mais que s’est-il donc déroulé à ce moment là ? Mis à part éventuellement les larmes, mis à part le débordement de joie et de liberté, et la paix indescriptible qui habitaient nos cœurs.

Lorsque j’ai accepté JESUS dans mon cœur, j’avais réalisé que j’avais un lourd tribut à payer de par ma vie passée, que le jugement de DIEU me mènerait sans autre issue au châtiment éternel si je ne revenais pas de mes mauvaises voies. Personnellement je n’ai réalisé l’importance et l’impact de la mort de JESUS sur la croix qu’après avoir donné ma vie à CHRIST, peut-être n’était-ce pas le cas pour vous, gloire à DIEU J. La Parole de DIEU nous dit dans Ephésiens 2 : 10 : « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été crées en JESUS-CHRIST pour de bonnes œuvres que DIEU a préparées d’avance afin que nous les pratiquions ».

Etant donné que nous avons donc été créés en JESUS-CHRIST, que devient la version de moi avant que je n’accepte CHRIST ? Je dois reconnaître personnellement que cette version-là crée de l’aversion en moi aujourd’hui. Sous cette version-là, je péchais sans faire d’effort et j’étais lié par des choses qui me culpabilisaient bien. Quelqu’un qui reconnaît aussi son ancienne version dans cette brève description me dit un bon « hum »… La Parole de DIEU l’appelle le « vieil homme ». Elle nous apprend que lorsque notre Seigneur est allé sur la croix, il a pris sur Lui les souillures et les fautes qui étaient les nôtres.

« (…) sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit réduit à l’impuissance, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. » Romains 6 : 6

Par Sa crucifixion sur la croix, Il a donc fait mourir avec Lui l’esprit qui était esclave du péché. Nous avons donc été complètement lavés dans le sang de JESUS. Mais si le Fils de DIEU nous laissait dans cet état, Sa mission n’aurait pas été accomplie.

« Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai en sorte  que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. » Ezéchiel 36 : 25

La Parole de DIEU nous dit que le troisième jour après Sa crucifixion, JESUS est ressuscité des morts et est sorti du tombeau. JESUS a vaincu la mort, comme Lui-même l’avait dit à Ses disciples. Par Sa résurrection, Il a donc suscité un nouvel esprit qui est devenu le mien à présent ! Avec CHRIST nous sommes donc ressuscités !

Oui, nous sommes réellement des ouvrages de DIEU prédestinés d’avance à Sa gloire. Le Père a fait en sorte qu’un cahier de charges nous soit laissé : être des disciples et faire des nations des disciples (Actes 1 : 8 ; Matthieu 28 : 19). La première partie de ce cahier de charges divin est loin d’être simple, car le renouvellement de notre intelligence est un processus qui demande bien qu’intégralement, plus que notre propre abnégation et nos capacités. C’est pourquoi le Père ne nous a pas laissé seul, Il nous a donné Son esprit, le SAINT-ESPRIT, le sceau de notre appartenance au Père (Ephésiens 1 : 14).

« L’Esprit Lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU. » Romains 8 : 16

En tant que fils et filles du Tout-Puissant, prenons conscience que nous sommes morts au péché. Nous sommes désormais conduis par l’Esprit du DIEU vivant. Méditons continuellement sur ces deux passages :

« Nous savons que quiconque est né de DIEU ne pèche point ; mais que celui qui est né de DIEU se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. » 1 Jean 5 : 18

« Quiconque est né de DIEU ne pratique pas le péché, parce que la semence de DIEU demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de DIEU. » 1 jean 3 : 9

 

Merci Seigneur JESUS pour Ton sacrifice sur la croix du calvaire pour nous, merci parce que Tu as payé un lourd tribut afin que je sois membre de la famille de DIEU et héritier de Ta promesse en CHRIST.

Merci SAINT-ESPRIT de m’aider à Te rendre l’honneur qui T’es dû chaque jour, par une vie d’obéissance à l’image de JESUS-CHRIST. Reçois Seigneur à jamais la gloire qui T’es due, dans le Nom de JESUS. Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article