Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Mélanges (chimie spirituelle explosive !)

Un peu d’histoire pour commencer ! J

Quelques écrits historiques, nous racontent des histoires intéressantes, à propos de quelques chrétiens des premiers siècles :

A la fin du deuxième siècle, il y existait maintes raisons de vouloir se protéger à tout prix de l’influence des faux esprits prophétiques. (..) Personne dans l’Eglise ou dans le mouvement montaniste ne voulait être associé de quelque manière que ce soit avec cette décoction satanique. (..) On raconte que le vieux Polycarpe s’écriait souvent vers la fin de sa vie : « Mon Dieu, m’as-tu fait vivre jusqu’à maintenant pour me faire endurer de telles choses ! ». (…)  Les chrétiens n’admettaient sous aucun prétexte que les éléments « chrétiens » dans cette « Gnose » ou « connaissance mystérieuse » aient quoi que ce soit de commun avec le christianisme, ou qu’ils soient une autre version de celui-ci. Le moindre contact avec ces faussaires était considéré comme un danger démesuré. A Ephèse, Jean sortit en fuyant d’un bâtiment qui hébergeait un de ces ennemis de la vérité, de peur que l’immeuble ne s’effondre sur lui.

Admirez la crainte, que ces gens avaient de Dieu, la ténacité avec laquelle ils protégeaient leur christianisme pour le maintenir pur et conforme en tout point à la parole de Dieu. Aujourd’hui malheureusement, beaucoup parmi les chrétiens, ont le virus du compromis, des mélanges nocifs. Aujourd’hui, nous avons plusieurs versions du christianisme, la version évangélique, la version catholique, la version réveillée/presbytérienne... Aujourd’hui, nous avons des chrétiens qui ne considèrent pas comme un danger pour leur foi et/ou progression spirituelle de s’asseoir à quelques pas d’un « Jésus » crucifié, en bois grandeur nature dans une « église », quand bien même ils connaitraient le regard de Dieu par rapport à de telles choses.

Que nous dit la parole ?

1Corinthiens 10:21 : Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Romains 12:2 : Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

En effet, il n’y a aucune part entre Christ et le diable. Choisissons donc de le servir totalement. D’être entièrement dévoués à sa cause. Le Père recherche des serviteurs INTEGRES, que l’adorent en esprit et en vérité.

Et les versions du Christianisme, il n’y en a qu’une que le Seigneur agrée, celle qui EN TOUT POINT se conforme à sa Parole !

Les mélanges spirituels, c’est comme la chlorine et le lait. Si on ne s’en éloigne pas, ça nous explose en pleine figure et cela affecte au passage, ceux qui nous entourent et qui ne sont pas bien protégés. Nous n’irons jamais bien loin en trimballant nos compromis avec le monde et l’esprit du monde :

Limiter/ les prédications et préférer les bonnes blagues, à cause de l’image qu’on doit garder « Comment UnTel va me voir après ? »

S’attacher, rechercher à la beauté extérieure, à l’apparence, être toujours apprêté, « sexy » et dédaigner la parure intérieure et cachée, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible qui est d’un grand prix devant Dieu.

Les divertissements de ce monde, qui souvent en plus de nous entrainer à l’adoration de démons (musiques profanes), nous divertissent vraiment bien de notre but premier à savoir, consacrer  chaque minute de notre vie au service de Dieu.

Faites encore attention de ne pas anéantir le commandement de Dieu pour garder votre tradition : «  Ah ben tiens, on aimait bien célébrer les saturnales, le 25 Décembre avec le gui, le houx, la boisson et tout ça... Pas grave, on va renommer Mithra, Saturne, tout ça en  Jésus et on va dire que ça s’appelle Nöel. Tout le « fun » va rester ! » Veillons sur nous.

Prière : Seigneur Jésus, merci. Aide-nous à nous garder de tout mélange, de toute chimie spirituelle qui nous exploserait en pleine figure. Nous sommes appelés à faire des choix radicaux dans notre foi, à nous dépouiller de toutes les traditions et systèmes de pensée humains afin de servir te fidèlement sur cette terre, jusqu’au moment où, soit que tu reviennes, soit que tu nous rappelles. Merci Jésus car tu es le fidèle berger de nos âmes.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article