Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Révolutionnez votre approche avec le Seigneur

Colossiens 1 :16 : « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui ».

Ce verset énonce une vérité bien connue de tous les chrétiens. Nous croyons que Dieu est notre créateur et que c’est par lui que nous avons la vie. Mais qu’en est-il du « pour lui » ? La compréhension de cette seconde affirmation peut révolutionner votre vie chrétienne et vous aider à « racheter le temps » Ephésiens 5 :16 car combien de fois avons-nous dû mettre à terre toute la construction que nous avions mis tant de temps à élever parce que pas bonne ou même au mauvais endroit L ? Jésus est passé de sauveur et Seigneur à sauveur et serviteur ! Vous me direz : ça se joue à quelque lettres peut être. Mais ça change tout, croyez moi.

Combien d’entre nous, moi la 1ere, font leurs projets, et se mettent ensuite en prière pour demander à Dieu de les bénir ?« Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Quels sont mes objectifs et mes projets ? ». Ce sont des questions qu’on se pose souvent et qui déterminent la plupart de nos choix. On décide des chemins qu’on va prendre, et souvent nos  prières deviennent « Seigneur, permet qu’on me prenne dans telle école, que mon CV passe pour telle entreprise» et j’en passe. On ne réalise pas que c’est comme ouvrir le tiroir et sortir Dieu pour qu’il bénisse notre décision. Pourtant nous avons été créés POUR lui, ce qui signifie que la décision doit venir de lui.

Il est important de revenir à l’ordre originel des choses. Le Seigneur veut agir grandement dans nos vies, et pour cela, nous devons le laisser nous diriger dans TOUS les domaines. Car Dieu nous a créé pour un projet (Jérémie 29 :11) : qui mieux que le créateur sait ce qu’on doit faire de nos vies? Nous pouvons réussir dans nos vies, avoir du succès au sens du monde, mais à quoi cela sert-il si on a raté ce pourquoi nous avons été envoyés ici bas ? Est-ce qu’on aura alors réussi nos vies ? Une fois que j’ai commencé à me poser ces questions, ma façon de réfléchir a été complètement transformée.

J’ai commencé à demander tous les jours au Seigneur de me montrer le plan qu’il a pour ma vie. Mes prières par rapport à mes projets sont devenues « Seigneur, est ce que c’est ce que tu veux que je fasse, est ce que tu veux que j’aille à telle école, dans tel pays ?? Eternel, que ta volonté s’accomplisse dans le traitement de mon dossier. Si ton désir est que j’y aille, bénis ma candidature dans ce sens, et sinon, montre moi où tu veux que j’aille ». Vous trouvez difficile de demander à Dieu de vous guider professionnellement ? N’oubliez pas que notre Dieu est un Dieu vivant, qui participe activement dans la vie de ses brebis.

Le peuple d’Israël a vécu, voyagé et évolué sur les commandements de l’Eternel. Il était là pour leur dire dans quelle direction voyager, quels travaux faire, où s’installer. Vous pensez que les temps ont changé ? Le Seigneur ne change pas, il n’a jamais changé. Il est toujours prêt à faire de même pour votre vie. Il suffit pour cela de lui ouvrir complètement votre cœur, le consulter pour toutes les décisions, même celles pour lesquelles on a l’impression qu’ «  Il en a rien à faire ». La puissance divine pourra alors se déverser davantage en vous. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article