Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Silence !

   Silence ! ce doux cri qui a bercé nos années de primaire ! :-D

         Pendant que le maître au tableau s’acharnait à faire comprendre à ses charmants élèves que deux et deux font quatre, certains ronflaient, d’autres discutaient de la tonne de problèmes qu’ils avaient (pourquoi, POURQUOI a-t-il fallu que le prix de la barre de Mambo augmente ?), d’autres encore se parlaient à eux-mêmes…

         C’est malheureusement aussi ce qu’on observe dans la maison de Dieu. La Bible nous dit : « Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde » --- Job 33.14

On n’y prend point garde !

         Très souvent si on ne fait pas attention à la voix de notre maître céleste c’est parce qu’il y a trop d’interférences, trop de voix qui résonnent en même temps ; et celle de Dieu se perd au milieu d’elles. Si nous voulons vraiment entendre Dieu nous parler, nous devons d’abord être disposés à écouter, c’est-à-dire apprendre à dire « silence ! » à toutes les voix qui ne sont pas de lui, dire « silence ! » à la classe pour écouter le maître seul :

 -   Faire taire la voix du diable qui parfois nous accuse, nous fait culpabiliser, la voix négative qui dit qui vous dit parfois qu’il y a plus d’espoir, qu’on ne peut pas se sortir d’une situation ou qui essaie de nous entraîner dans le péché, ou nous maintenir dans le péché par diverses « justifications » : ( Non mais c’est parce que j’avais trop faim… non mais est-ce que c’est alors de ma faute ? s’il ne m’avait pas bousculé je n’allais pas le poignarder… Non mais c’est lui qui a commencé, il m’a entraîné… etc. etc. )

 -   Faire taire sa propre voix, nos propres volontés. Scénario : Je m’agenouille et je prie : « S’il te plait, Seigneur, je veux telle chose… Dit oui, dit oui, dit ouiii… Bon Seigneur si tu veux bien, on va faire un truc… Quand je vais ouvrir les yeux, je regarde autour de moi, si je vois la lettre o en premier c’est que c’est oui, si je vois la lettre n en premier c’est que c’est Non.» J’ouvre les yeux et je vois le mot « on » sur un post-it et je me dit aussitôt : « Ahh, il a dit ouii !! » Bon malheureusement, ça ne marche pas comme ça ! Ne vous jetez par sur n’importe que signe ou voix pour vous donner la réponse que vous voulez ! Mettez de côtés vos désirs pour aspirer à la volonté de Dieu premièrement.

 -    Faire taire la voix des autres. Pas dans le sens « Si quelqu’un me dit quelque chose je n’écoute pas, je veux seulement entendre la voix qui vient du ciel ». Parce que Dieu parle aussi par les autres qu’ils soient chrétiens ou pas. Mais parfois, notre entourage, nos fréquentations peuvent nous pousser à des choix, à des actes qui sont plus dans leur volonté que dans celle de Dieu pour notre vie. Il s’agit donc de faire preuve de sagesse par rapport à ce que les autres disent. Si Dieu parle par quelqu’un de votre entourage, Il confirmera ce qu’Il a dit.

 

Prière : Seigneur j’ai besoin de T’écouter, d’entendre Ta voix pour savoir si je marche comme Tu veux ou si je suis dans la mauvaise direction, j’ai besoin de T’écouter parce que je suis confronté à des choix, parce que j’ai besoin de Ton amour, de Ton soutien, j’ai parfois besoin d’être rassuré. Apprends moi, s’il Te plait à faire le silence autour de moi pour entendre Ta voix, à ne pas dormir alors que Tu me parles. Apprends moi Seigneur à reconnaitre Ta voix. Merci parce que c’est une grâce que nous avons de pouvoir Te parler. C’est une grâce que Tu veuilles bien nous parler. Ne perdons pas les précieuses paroles que Tu nous adresses !

Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article