Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

La prière par l'Esprit: La prière en langues - Créer une atmosphère favorable (3/8)

La prière par l'Esprit: La prière en langues - Créer une atmosphère favorable (3/8)

Nous continuons ce matin notre périple dans la prière par l’Esprit. Nous avons abordé dernièrement trois points importants pour expérimenter l’immersion dans le Saint-Esprit. Aujourd’hui, nous allons étayer un dernier point fondamental pour « Parler la langue des cieux » : Créer une Atmosphère favorable au déploiement du Saint-Esprit.

 

Le Saint-Esprit, pour s’exprimer a besoin d’un vase à l’intérieur duquel il se sentira à l’aise. Il a besoin non seulement de se sentir désiré, mais encore plus, de se sentir honoré et le bienvenu. Malheureusement, beaucoup de chrétiens fautent à ce niveau ! Vous écouterez régulièrement des chrétiens dire : « Je crois que l’affaire du parler en langues là, n’est pas fait pour moi » ou encore « Je n’ai parlé en langues qu’une seule fois, le jour que l’ai reçu ». Non, non, non ! Là n’est pas la raison ! L’hypocentre du centre du problème provient du fait que l’atmosphère en vous ou alors le vase que vous êtes n’est pas favorable à la mouvance du Saint-Esprit. Alors, comment créer une atmosphère favorable à la manifestation du « gouverneur général du Royaume des cieux sur terre » ?

 

1) Par la Prière

La Prière est le moyen par excellence, propice à la manifestation du Saint-Esprit. C’est dans une telle atmosphère d’ailleurs que celui-ci se manifesta lors de la pentecôte. La Bible nous enseigne que dans l’attente du Saint-Esprit: «  Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière... » Actes 1 : 14. La prière, faut-il le rappeler, est un moyen d’appeler la volonté céleste à manifestation sur notre terre.  Si vous n'êtes pas encore baptisé du Saint-Esprit et que vous le désirez, je vous invite Frère à vous attendre à l’Esprit de Dieu dans sa demeure. Ce qui n’est en effet qu’une logique. Pour pécher un poisson, vous n’iriez pas dans une forêt, non ! De même, pour recevoir les choses de Dieu, faut aller dans Sa présence, qui n’est rien d’autre que la Prière. Amen !

 

2) Par l’Adoration :

« Pourtant tu es le Saint, tu sièges  au milieu des louanges d’Israël » Psaumes 22 – 4.

Outre la prière, l’un des moyens par excellence de favoriser le déploiement de l’Esprit de Dieu est l’adoration : Dieu prend plaisir à l’adoration, je précise qui vient du CŒUR. Ainsi, l’un des moyens de rencontrer ou d’expérimenter la puissance de l’Esprit de Dieu, c’est l’adoration. D’ailleurs, les murs de Jéricho ne sont-ils tombés pendant le moment de louanges & adoration du peuple d’Israël ?   Frère, je vous prie de prendre conscience ce matin,  de ce billet qui vous fera voyager dans les sphères spirituelles !

 

3) Mettez de l’ordre dans votre vie !

Une recommandation pour expérimenter l’investiture divine, est de « mettre de l’ordre dans sa vie » !

- Une véritable repentance

Beaucoup de chrétiens, ne prient pas en langues parce que leur cœur n’est pas net ! Nombreux sont ceux-là, qui après leur conversion, ont apporté des critiques exacerbées  à la chose de Dieu ;  ainsi parlaient-ils : « On peut vivre sa vie en paix sans prier en langues » ; « la prière en langues n’est pas une fin en soi » et parfois même « Je n’ai pas besoin de prier en langues pour être sauvé » etc. Bien que tout ceci soit vrai, ça crée un blocage au niveau de votre « homme intérieur ». Sans  vous en rendre compte,vous créez un blocus dans votre esprit ! Faut-il rappeler que la parole nous rappelle que  « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l'aime en mangera les fruits. » Proverbes 18 : 20

Beaucoup de chrétiens se sont condamnés sans s’en rendre compte ; c’est ainsi qu’on a beau leur imposer les mains, ils ont beau prendre des jours de jeûne, des retraites spirituelles etc. Mais rien ! Eh oui cher Frère, il vous sera très difficile d’expérimenter ce don de Dieu, si vous êtes dans le cas présent. Ce qu’il vous faut, c’est une véritable repentance ! Oui, vous devez vous repentir d’avoir attristé l’Esprit de Dieu par vos paroles et pensées !

 

Mettez de l’ordre dans votre cœur et dans vos relations :

« Le Jour de la pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu » Actes 2 : 1 .  Dans l’attente du Saint-Esprit, les disciples de Jésus restèrent ensemble dans le même lieu. Ils y restèrent pendant plusieurs jours. C’était l’occasion pour eux de régler, je dirais leurs comptes. Pendant ce moment d’attente, ils ont certainement eu l’occasion de se pardonner les uns les autres, de se repentir, mais surtout de répandre leur cœur. C’est pourquoi au verset plus haut il est dit qu’ils « [...] persévéraient dans la prière... » Actes 1 : 14.  Alors que vous serez en train de demander le Saint-Esprit, Dieu vous révélera certaines choses à mettre au clair dans votre vie, vos relations ou même votre relation personnelle avec Lui. Vous pourriez ainsi être amené par exemple à confesser devant vos frères vos mauvaises pensées, à leur répandre votre cœur ou même à pardonner à quelqu’un à qui vous gardez rancune. Je vous supplie mon Frère, si tel est le cas, ne vous entêtez point ! Soyez prompt à l’obéissance et libérez votre cœur ! Faute de quoi, vous ne pourriez pas expérimenter cette chose excellente, cette dimension sublime de la prière, qui est le parler en langues.

 

Prière :

Seigneur, je te rends grâce de ce pain que tu me donnes de manger ce matin. Bien que ce pain ait un goût amer à mes lèvres, je te prie Père de me pardonner pour toutes les fois où j’ai porté des critiques négatives, des paroles condamnatrices à l’encontre du parler en langues. Je te demande pardon pour l’état de mon cœur, je te demande pardon pour cette amertume en moi. Ce matin, je prends la décision de mettre de l’ordre dans ma vie et dans  mes relations. Donne-moi s’il te plaît le courage de faire ce que tu attends de moi afin de me libérer car, je désire expérimenter cette vie de prière par l’Esprit. Merci pour ton amour et ta fidélité. Au nom de ton fils Jésus-Christ, je t’ai prié. Amen !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article