Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

IL est toujours là

3119479667 1 5 RmDA4E1W

 

« Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20

Jésus l’a dit, il est avec nous TOUS les jours jusqu’à la fin du monde.

Je traversais une période assez difficile. Je me sentais seule. Face à la difficulté, à des voies sans issues, à des refus répétitifs, à des déceptions, je me sentais seule. Même quand tout allait bien, mes prières semblaient vides, mes moments passés avec le Seigneur semblaient maussades. A me demander, Seigneur je suis si loin de toi. Même si j’étais réconfortée par les frères et sœurs autour de moi, à l’instant ça allait mieux, mais le lendemain je revenais à mon état initial.

Tel est le témoignage de beaucoup de chrétiens aujourd’hui. Nous nous disons parfois que le Seigneur est loin, parce que nous ne sentons pas sa présence.

Pourquoi cela ? Pourquoi cet état ?

Tout simplement parce que : 

 - Nous avons tendance à aimer la main de Dieu plus que lui-même. Toujours envie de recevoir et ne pas donner.

 - Nous aimons le sensationnel. Quand je prie, je ressens des choses... Je sens que le Seigneur est là.

 - Nous n’avons pas de but dans la vie. Nous nous disons chrétiens … Je suis né dans une famille chrétienne, alors je suis chrétien…. Par suivisme.

Nous oublions ceci :

 - Le 1er de tous les commandements de Dieu est : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée ».

 - Nous nous devons d’avoir un but dans la vie. En tant que chrétiens, nous nous devons d’en avoir un. Quel est votre but aujourd’hui ? Chanter devant l’assemblée, recevoir les honneurs dus à votre belle voix ? Ou bien louer le Seigneur, le servir ?

     Le Seigneur est toujours là.

Il est donc vital de crier dans ces moments à DIEU pour Lui demander qu'Il nous révèle ce qui est devenu l'objet de l'adoration dans le fond de nos cœurs, avant de pouvoir reconstruire sur de bonnes bases. Il ne nous abandonne jamais. Même quand nous nous sentons seul(e), rappelons nous de sa Parole, il est toujours là. Même si nous passons des moments avec lui et que nous ne ressentions pas sa présence, ce n’est pas grave, il regarde à notre cœur et est toujours là. Paul nous dira de « faire connaitre nos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâce » (Philippiens 4 : 6).

 

Même si parfois nous ressentons un vide, faisons le savoir à Dieu et demandons d’étancher notre soif. Il est toujours là, et il ne nous quitte jamais.

 

Oui le Seigneur est là, il ne nous quittera jamais. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article