Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Marcher pleinement dans la victoire

« Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »  Ephésiens 4 : 20-24

La question qui ressort de ce passage et des versets précédents (Ephésiens 4 :17-20) est que le chrétien, finalement peut encore sombrer dans ses convoitises trompeuses à travers ses pensées. En effet cela est possible si celui-ci ne marche pas dans la victoire contre le péché.

Voyez-vous, celui qui à l’école apprend ses leçons et qui fait ses devoirs,  gagne en connaissance, développe son intelligence et est capable de résoudre les problèmes et les sujets de réflexion qui lui sont soumis. Lorsqu’une personne bloque sur une question, ceci signifie soit qu’elle n’a pas bien assimilé, soit qu’elle n’a pas du tout appris sa leçon ; de ce fait elle ne peut avancer et est statique du fait de ce manque d’instruction.

De même, apprendre Christ c’est grandir dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur. C’est l’entendre et être instruit par sa parole de vérité. C’est aussi renouveler ou régénérer notre intelligence en lui, elle qui était commandée auparavant par notre chair. En d’autres termes, cela signifie qu’il faut méditer la parole de Dieu, la comprendre profondément, pour pouvoir la mettre en pratique afin de manifester la nouvelle créature que nous sommes déjà en Esprit quand nous acceptons Jésus.

Bien des fois, nous remarquons que dans notre vie de chrétien face à certaines situations, nous chutons encore, nous nous comportons encore comme notre ancien « MOI », pourtant en Jésus nous avons  une nouvelle nature, l’ancienne ne faisant partie que de notre passé. Et bien c’est parce que nous n’avons pas assimilé la parole de Dieu, nous L’avons entendu certainement mais nous n’avons pas été instruits par elle.

Il est écrit dans Romains 12 : 2 « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ». C’est aussi là une finalité de la méditation de la Parole de Dieu, elle renouvelle notre intelligence, pour que nos pensées ne soient plus celle du monde mais de Christ

Plus et Mieux nous  méditerons sur ce que nous sommes en Jésus, plus nous serons vainqueurs en Son nom sur la marche qui mène au Père et contre le péché qui de toutes les façons est mort sur la croix il y a 2000 ans.

 

Prière : Seigneur, nous reconnaissons qu’en tant que Chrétien nous tombons encore dans les travers du péché et de ce fait, sommes encore habités par notre vieil homme. Mais par ta parole de Vérité qui est capable de nous instruire à nous dépouiller de cette vieille nature, nous voulons Seigneur que tu nous revêtes de cette nature  céleste. Apprends-nous jésus à te connaitre et à grandir dans cette connaissance de toi. Amen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article