Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
In Christ Our Hope

Pleurer ?

« Jésus pleura »  Jean 11 :35

Bien aimés, ce verset, (le plus court de la Bible) est riche d’enseignements. On constate une chose qui peut sembler étonnant : Jésus pleure ! Oui, il pleure. Mais comment le fils de Dieu, le Christ, lui qui savait tout, qui faisait tant de miracle, comment pouvait il se retrouver à verser des larmes ? Ca peut sembler bizarre non ?

Mais oui, on oublie parfois que Jésus était aussi un être humain, comme nous. Il mangeait, il avait soif, il se mettait en colère, etc.  Ce verset s’inscrit dans un contexte de deuil, où Lazare son ami meurt.  Jésus sachant qu’il était mort, se préparait déjà à le ressusciter, afin de démontrer encore sa puissance. Voici ce qu’il dit à ses disciples dans Jean 11 :11 « Notre ami Lazare est endormi, je vais aller le réveiller ». Donc on se rend compte que même comme Jésus connaissait déjà la solution à ce drame, cela ne l’a pas empêché d’éprouver de la peine pour un moment à l’égard des sœurs de Lazare et de sa famille.

Bien aimés, l’Ecclésiaste dit au chapitre 3 : 4 que « Il y’a un temps pour pleurer et un temps pour rire ». C’est normal de pleurer, ce n’est pas rabaissant, ce n’est pas humiliant, ce n’est pas enfantin. Quand tout va mal, quand rien ne marche, on peut laisser nos émotions s’exprimer, car il y’a un temps pour tout. Très souvent on veut jouer les fort(es), on se croit dur(es). Non, mon frère, ma sœur, s’il faut pleurer, pleurez bien, cela vous soulagera. En le faisant, vous reconnaissez votre faiblesse, non par rapport aux hommes, mais par rapport à Dieu. En le faisant, vous vous prédisposez davantage à être utilisé(e) et à dépendre pleinement de Dieu. Dieu n’a jamais utilisé les Hommes forts, en caractère, en personnalité ou autre, mais Il utilise les personnes faibles. Moise a eu peur avant que Dieu ne l’envoie libérer le peuple d’Israël, David a pleuré plusieurs fois de son temps, etc.

Dieu aime les hommes et les femmes sincères, qui ne cachent pas leurs amertumes, mais qui sont vraies dans leur relation avec Jésus, mais aussi dans leurs relations avec leurs semblables et surtout dans leurs relations avec les frères et sœurs en Christ.

Prions :Seigneur je te rends grâce pour ce message que tu me donnes encore aujourd’hui. Longtemps, j’ai cru que pleurer était un défaut. Mais aujourd’hui tu m’enseignes encore que il y’a un temps pour tout y compris pour être en peine. Donnes moi d’être toujours vrai avec toi, afin que dans mes moments difficiles, je puisse réellement me confier en Toi, afin de mieux apprécier l’éclat de Ta gloire dans ma vie. Je te le demande au nom de Jésus Christ. AMEN !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article