Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
In Christ Our Hope

Le fruit de l'Esprit: Introduction

"Comment toi qui te dis chrétien, tu...!!!"

Combien de fois avons-nous entendu ces paroles, où l'un de nos proches s'est retouvé scandalisé car l'attitude que nous réflétions était contradictoire avec la connaissance -bien qu'intellectuelle- que celui-ci avait du chrétien et de la vie avec DIEU qui en découle?
Il va sans dire que notre époque connaît une crise s'agissant du témoignage de ceux qui se réclament appartenir à Christ. Le christianisme pour certains est une simple religion morte et sans vie, pour d'autres c'est une utopie, pour d'autres encore un moyen pour quelques conducteurs spirituels d'arrondir leur fin de mois par des paroles mielleuses. On en revient même parfois à dire ou penser: "Prêcher ça rapporte." (Qu'il s'agisse de privilèges matériels ou spirituels) La vision de la foi est tristement pervertie et incomprise par les païens. Tout ceci parce que le témoignage des croyants ne s'accorde pas avec le message du CHRIST. Leur foi demeure théorique et ils sont comme ce figuier desséché, un arbre près duquel leur entourage viendrait chercher du fruit sans succès.

Le fruit de l'Esprit: Introduction

Le fruit de l'Esprit: un besoin essentiel pour notre époque.
Notre époque a plus que tout besoin de voir des personnes qui vont manifester le fruit de l'Esprit. Pas de personnes qui vont leur parler de la vie de Dieu. Cette génération a entendu beaucoup de choses sur la foi, mais elle en a vu si peu. J'en pleure lorsque je saisis ma plume: Nous avons si souvent, à tort, porté toute notre énergie sur les dons de l'Esprit, et négligé le fruit de l'Esprit. Toute notre action aujourd'hui se retrouve focalisée sur les miracles ou le fait de parler en langues. On n'apprend pas aux croyants à marcher dans l'amour et dans la vérité. Ils sont sans cesse en train de se quereller, jaloux, cupides, orgueilleux et malhonnêtes. Ils ne connaissent pas la paix, ni la maîtrise de leur langue, leur corps ou même leurs pensées. En résumé, la frontière entre leur vie et l'homme d'autrefois est très mince parce qu'il n'y a pas de fruit, et c'est même souvent à se demander s'ils connaissent réellement CHRIST et marchent avec Lui. Mais à côté ils parleront même de la puissance de Dieu. Mais...quelle puissance SEIGNEUR peut-on manifester avec un témoignage si pitoyable? Vivre ainsi, est-ce Te connaître?

"...le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi." Galates 5.22-23
Si le fruit de l'Esprit dans son intégralité doit être manifeste dans la vie de CHACUN des enfants de Dieu, (et si les dons sont accordés spécifiquement à chacun d'entre nous selon la grâce de DIEU) pourquoi voit-on si peu de fruits, et entend t-on autant parler de dons? La vie spirituelle est un tout, et celui qui marche avec Jésus -c'est certain, indéniable et inévitable- porte beaucoup de fruits.

 

Le fruit de l'Esprit: Comment le manifester?
La réponse même se trouve dans la question. Il vient de l'Esprit :)
Plus généralement produire des mangues nécessite d'avoir un noyau de mangue, et des avocats un noyau d'avocat. Chaque fruit provient d'une semence, et possède en lui-même sa semence (cf. Genèse 1.12)
La semence ici dans notre cas c'est la vie divine, qui se trouve dans la parole de Dieu, c'est-à-dire en CHRIST.
("Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes." Jean 1.1-4)
De même qu'Adam mangeait des fruits de vie dans le jardin d'Eden, c'est dans la présence de Dieu et la communion avec Lui qu'on peut goûter à Son fruit et le porter. Le fruit ne se fabrique pas par nos efforts. Sinon ce n'est qu'une contrefaçon, et ce n'est d'ailleurs même plus un fruit. Nous ne pouvons produire l'amour, la paix, la joie par nous-mêmes. Toutes ces choses sont contenues en Dieu, et c'est lorsque nous connaissons DIEU spirituellement que nous avons toutes ces choses en Lui, par son Esprit.

Si vous êtes enfant de DIEU, le but de cette série est de vous amener à vous poser SERIEUSEMENT la question sur les fruits que vous portez, et le témoignage que vous rendez. Le monde attend avec ardeur la révélation des fils; non des fils d'homme qui marchent selon l'esprit de l'homme mais des fils de Dieu qui connaissent leur DIEU, vivent et marchent par l'Esprit.
Si vous ne connaissez pas encore CHRIST, le but de cette série est que vous puissiez réaliser que ce n'est qu'en DIEU seul que vous pouvez goûter à l'amour, la paix, la joie, la maîtrise de vous-même, et toutes ces choses que mentionne Galates 5.22.

Seigneur puisses-Tu nous briser par ces paroles, et surtout garder nos ceurs brisés devant Toi. Amen.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article